BRASIL, nous voilà !
Pays du Football, des filles en maillot de bain, de la caipirinha, de la samba, des plages de rêve, 180 millions d'habitants, Rio de Janeiro, l'Amazonie, des tongs Havaianas .... la liste est longue!
Le Brésil, ça fait 10 ans qu'on en rêvait, depuis que l'on s'était arrêté aux portes de ce grand pays
lors de notre premier voyage en Amérique du sud.
Cette fois ci, nous expérimentons un nouveau type de voyage, sans Guide du Routard, ni Lonely Planet. Les lieux s'offrent à nous sur les conseils des gens que l'on rencontrent, tels Pucon au Chili ou Florianopolis, une ile au sud du Brésil ou nous sommes actuellement.
Il y a encore un mois Florianopolis, Floripa de son petit nom, n'était rien pour Laure et pour Olive seulement la terre natale de Guga Kuerten, 3 fois vainqueur de Roland Garros dans les années 90.
Mais Floripa est aussi une destination très prisé des Uruguayens et des Argentins qui nous l'ont recommandés pour ses plages sublimes.
Et ses jolies pépées.
Trés aguicheuses pour nous Européens, normales pour les gens du coin, les tenues des Brésiliennes sur la plage sont fidèles à celles des cartes postales. Haut trop petit et trop serré, et pour le bas No Comment voici la photo.
Et en plus elles jouent au Foot en maillot! |
Qu'est ce qu'on aurait manqué si on avait suivit aveuglément les recommandations des guide!
On vous laisse, on va boire une Caipirinhia sur la plage....
Et on va où la semaine prochaine?
A bientôt,
Les Goldstein por el Mundo
Andamos sin Lonely Planet desde que llegamos a Sur America, y nos va fantastico. Descubrimos lugares que ni siquiera estan en "los tops"de cada pais, gracias a los consejos de la gente que vamos conociendo.
Floripa, es uno de ellos, un nombre desconocido hace a pena un mes, y que se ha convertido como la puerta de entrada de nuestra estancia en Brasil.
Estamos en un pueblo pequeño, Barra de Lagoa, a 2 cuadras del mar. Los ninos lo pasan bomba y nosotros también.
Lo que nos hubiéramos perdido confiando ciegamente la guias de viajes!
Mañana emprendemos el viaje hacia Rio donde estaremos para pascua.
Um abraçao y Feliz semana santa a todos
Laure et Olivier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire