GOOGLE TRANSLATOR

vendredi 4 octobre 2013

Derrière le voile

Les Malaysiens ne sont pas des gens qui donnent leur confiance rapidement. En tout cas pas envers nous. Ils se sont toujours montrés aimables, disponibles, mais distants, dans un pays où l'islam est religion d'état (voir photo ci-dessous).



Pourtant, on a senti comme une faille sous leur carapace. Telle cette photo prise par Pol, où la femme de la photo précédente lève le pouce, comme aurait fait n'importe quel jeune européenne de son âge.




Car bien que voilée, elle est en pleine modernité (elle aussi utilise Whatsapp sur son mobile 3G ;-)). Et si ses élèves de 12 ans connaissent Barcelone, ce n'est pas pour sa "Sagrada Familia", mais pour le footballeur Neymar qui est "cute" (mignon).



Il y en a décidément beaucoup à découvrir derrière le voile des Malaysiens. C'est ce qui fait tout le charme de ce pays.

A bientôt
Laure et Olivier

En Malasia hay lo que se ve, y lo que se percibe. Por ejemplo sus habitantes se portaron siempre bien con nosotros, pero marcando distancias (ver la primera foto). Pero hay vida por debajo del velo. Una vida con 3G, Whatsapp e historias de amor. De hecho las adolescentes conocen a Barcelona por Neymar, porque es "cute" (guapo)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire