GOOGLE TRANSLATOR

jeudi 23 janvier 2014

La Nouvelle-Zélande. Hobbits contre All Blacks : 1er test match

Mesdames, Mesdemoiselles Messieurs bonsoir,

Merci d'être avec nous sur lesgoldsteinporelmundo.com

C'est à priori un duel très déséquilibré qui nous attend aujourd'hui dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Le match oppose l'équipe des Hobbits, dont les paysages grandioses compensent un physique limité, contre les touts puissants All Blacks, champions du monde de rugby en titre.

Qui verra-t-on le plus au cours de notre voyage?




Les paris
Etant donné que les Blacks sont la fierté de la nation Néo Zélandaise, on les donne vainqueurs à 1,01 contre 1. On est sûrs qu'on les verra partout, tels les maillots du Barça à Barcelone.


Le match
Les Hobbits marquent d'entrée: les immenses photos qui tapissent les murs de l'aéroport de Christchurch rappellent l'univers légendaire du Seigneur des anneaux. Pas de trace des Blacks, ni même sur un mini poster. 3-0 pour les Hobbits.

Les Blacks ne marquent pas non plus dans le centre ville de Christchurch, pourtant bastion du rugby néo-zélandais. Cela s'explique par le tremblement de terre du 22 février 2011, qui détruit en grande partie ce qui était la deuxième ville du pays. Toujours 3-0 pour les Hobbits.



Partis le lendemain vers l'Ouest de l'île, on roule le long rails de la Tranzalpine. Là, les Hobbits creusent l'écart grâce à la combinaison soleil + monts enneigés répétée des milliers de fois à l'entrainement, mais qui marche toujours. Essai. 8-0.




Ils transforment ensuite l'essai sur la côte Ouest, à Pancake Rocks, profitant de la marée haute: 10-0 devant nos yeux médusés.




Déjà trois jours de voyage dans l'île du Sud, et toujours pas de nouvelles des Blacks... Heureusement pour eux, la mi-temps arrive. On espère que l'entraîneur saura trouver les mots justes pour qu'ils apparaissent enfin.


Deuxième mi-temps. Les Hobbits continuent de dominer outrageusement. Ils enfoncent finalement le clou à la pointe septentrionale de l'île, puis à Nelson: des paysages à couper le souffle à nous rappellent les grandes étendues de la trilogie de J.R.R. Tolkien. 24-0. Mais où sont les Blacks? (avec leurs gestes pleins de charmes)






Fin du match à Picton, sur l'embarcadère du ferry pour l'île du Nord. 24-0 score final.
Contrairement à nos pronostics, le doute n'habitait pas les Hobbits. Ils ont gagné en grand champions!



On ne manquera pas de vous informer du score de la revanche dans l'île du Nord, où nous passerons les 12 prochains jours! 

A bientôt
Les Goldstein por el mundo

PS : on dédie ce billet à ceux sans qui ce voyage dans l'île du Sud n'auraient pas été le même :
à Leon Hendren, notre hôte Airbnb à Christchurch.



Et à Sara, Manu, Noah et Lucie, qui nous ont accueillis chez eux à bras ouverts puis prêtés une tente car tous les mobiles homes de la région étaient complets. La classe mondiale pour des gens que l'on voyait la première fois.



PS 2 : pour ceux qui nous croient barrés, allez faire un tour sur http://frogtandem.centerblog.net
Angel et Lionel font le tour du monde à vélo depuis 2 ans et demi...


On est finalement plutôt normaux :-)

Antes de llegar a Nueva Zelanda pensábamos que veríamos un monton de camisetas de la seleccion de Nueva Zelanda de Rugby, que es al pais lo que es el Barça a Barcelona (perdonadme queridos amigos pericos). Pues no fue asi en la isla del Sur, donde nos sentimos mucho mas parte de la trilogia del Senor de los anillos que de un partido de rugby.

De hecho los Hobbits ganaron por goleada, ya que ni siquiera encontramos un lugar donde comprar el jersey negro de los All Blacks.

Ahhh y si quereis pasar un rato mas en los blog, os pasamos el de una pareja francesa que viaja en bici desde hace 30 meses... http://frogtandem.centerblog.net
Conozco algunos a quien les encantaría la experiencia :-)

Un abrazo
Los Goldstein por el mundo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire