GOOGLE TRANSLATOR

samedi 18 janvier 2014

Si Sydney m'était conté...

Le bar est sombre. Il n'y que trois sièges. Je m'assois sur celui de libre, au milieu de deux kangourous.
Tout va pour le mieux. Ce n'est pas deux kangourous qui vont me faire peur. Encore moins à Sydney...

"You are French, mate?
- Yep
- From "Nouvel Calédoni"?
- No, Europe."

 Un ange passe.

"You like Sydney?
- I love it
- Great. Want a beer?
-Sure!"

Quelques bières plus tard, je lui demande la carte des cocktails. Rien que du classique: Mojito, Caïpirinha, Long Island...
Et puis, en bas de la carte, un que je n'avais jamais vu: le "Sydney". Un mélange de vin rouge et de gingembre. Un mariage entre la vieille Europe et l'Asie. La synthèse parfaite de ce qu'est la ville.



Car si je devais décrire Sydney comme un cocktail, ce serait

- un bon 1/3 de Barcelone. Pour la mer, qui rythme la vie de ses habitants le week-end. Pour le Darling Harbour, zone de divertissement héritée des Jeux Olympiques de 2000, à l'image du Port Vell. Et pour les automates près de l'Opéra :-)








- Un mix du meilleur de Londres, Paris et New York: des petits cafés pour prendre le brunch, des grands parcs, des facilités pour les familles... Et puis un monument emblématique, à l'image de la Tour Eiffel: l'Opéra. Et dans une moindre mesure le Harbour Bridge, équivalent du Brooklyn Bridge.


Laure, 12 ans après...



- La sécurité de Singapour (si, si c'est possible)

- Une pincée de Californie à Bondi Beach (pour les hommes body buildés)



- Et puis ses atouts propres: les ferry, qui servent de transport en commun, l'immigration asiatique et indienne qui se voit dans la rue et dans les resto (notamment coréens ;-), les barbecs en plein air, des
fleurs tropicales, une ville quasiment non-fumeuse...



Un cocktail parfait qui a des côtés de reviens-y. Et qui sait, un jour, pour plus qu'une simple visite.


A bientôt
Les Goldstein por el mundo.

PS: livraison des Sardines, chantés dans un "open air cinema" avant la diffusion de "Monsters Université". Une expérience unique où notre paréo était bien petit à côté des grandes couvertures de pique nique australiennes :)



Si Sydney fuera un cocktail, mezclaria lo mejor de las principales ciudades del mundo (considerando Barcelona como tal :)

- De Barcelona tiene la herencia de los Juegos Olimpicos (sobre todo en la zona de recreo del Darling Harbour), la proximidad con el mar y los automatas de la Rambla ;)






- Hay un numero increibles de cafes donde tomar brunch, y tiene su icono al igual que Paris, Londres o Nueva York: su opera





- Es tan segura como Singapore (lo garantizo)

- Una pincelada de California en Bondi Beach





- Y tambien tiene su propio sabor con el ferry que se coge como Metro de cualquier ciudad, su inmigracion asiatica, las barbacoas en los parques...





Total Sydney es un cocktail que nos ha encantado y que quizas un dia probamos para mas tiempo que una simple estancia.
Un abrazo
Los Goldstein por el mundo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire