GOOGLE TRANSLATOR

mardi 3 décembre 2013

Très énervés! Muy enfadados!

On se faisait une joie de louer un camping car en Nouvelle Zélande. Trois semaines à traverser ce magnifique pays dans notre maison roulante. Le voyage d'une vie.

Malheureusement, ce n'est pas possible pour l'instant. On nous empêche de le faire. La faute à une loi (la "New Zeland Child Restraint Policy") qui, je cite, oblige tous les enfants de moins de 8 ans à voyager dans un siège auto. On a trois enfants de moins de 8 ans. Dans le camping car loué, qui a 6 places, on ne peut fixer que deux sièges :(

Nous avons bataillé pendant dix jours avec l'entreprise de location pour essayer de les faire changer d'avis. Nous leur avons même écrit noir sur blanc, pour les décharger, que nous assumions nos responsabilités de parents. Que nous allions nous débrouiller avec seulement deux sièges pour trois enfants, comme nous l'avions déjà fait en Espagne. Mais ils ont quand même annulé notre réservation, pour ne pas prendre de risque...

Au fond, cette histoire aurait pu nous arriver dans n'importe quel pays occidental (sauf peut-être ceux du pourtour méditerranéen :). Certaines fois on ferait d'ailleurs bien de s'inspirer d'eux, ou des Asiatiques. Ici, on ne nous protège pas de tous et de tout. On prend nos responsabilités (conduite en moto avec les enfants, voyage en bateau...) et on se sent libre. Vraiment plus libre.

Bonne journée et à très bientôt,
Les Goldsteinporelmundo


Estabamos super ilusionados de visitar Nueva Zelanda en autocaravana dentro de un mes. Sin embargo una ley (la "New Zeland Child Restraint Policy") impone que los menores de 8 anitos deben viajar en una sillita de coche. Y dentro de la autocaravana, que tiene seis asientos, solo se pueden poner dos...

Durante 10 dias hemos luchado para cambiar la opinion de la agencia de alquiler. Les pusimos por escrito que les descargabamos de toda responsibilidad por nuestra decision de solo utilizar 2 sillas para nuestros 3 ninos, tal y como hacemos en Espana. 
A pesar de esto, decidieron cancelarla, para no correr riesgos. Y lo lamentamos mucho. 

Esta historia podria pasar en cualquier pais de Europa (del Norte, al menos :). Y es muy triste, porque somos nosotros los padres y no podemos decidir lo que es bueno o no para nuestros hijos. 

"Freedom is taking responsibility" dice el refran. Asi lo vivimos en Asia. No hay normas para protegerse de todo y de todos, y es una delicia. Creenme.

Un abrazo,
Les Goldsteinporelmundo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire