GOOGLE TRANSLATOR

lundi 28 juillet 2014

New York, New York

On a vécu 12 jours à New York chez nos amis Ben et Montse, une expérience unique pour se sentir de l'Upper East Side... sans oublier de visiter les monuments incontournables de la ville, et de voir Spiderman!


New-York résidentiel, côté Upper East Side
Upper East Side, comme son nom l'indique, c'est en haut (upper) à droite quand on regarde Manhattan depuis en bas (au Sud). C'est là que résident nos hôtes Ben, Montse et leurs enfants Yan et Laia.


Leur vie de quartier très agréable, tranquille pour ce que l'on en a pu voir - il est vrai que c'était les vacances.


Pour les familles le week-end, il y a au choix, des terrains de gym, des terrains de foot, des parcs, et bien entendu, Central Park!

La poutre façon New York


New York, façon touristes
On a aussi profiter pour montrer aux enfants la Statue de la Liberté, pour nous immerger dans la folie de Times Square, passer aux pieds des buildings de Midtown...



On a aussi traversé le pont de Brooklyn a pied, puis remonter l'Hudson en ferry au soleil couchant. Magique!





New York, façon comics
Pour finir, on a accompli le rêve de Pol en venant ici: voir Spiderman. Il est aussi présent que le Père Noël pendant les fêtes. On l'a donc croisé à de maintes reprises dans la ville, pour son plus grand bonheur.




New York, pour finir en beauté!
On a fait la fête pendant 12 jours! Cette dernière étape méritait amis, sourires, ballons, cotillons, champagne! pour finir en beauté ce tour du monde.

Au Bastille Day, le 13 juillet à Brooklyn

Sur Times Square, le jour avant de partir

Et pour boucler la boucle, on est allé le dernier jour au MET, l'équivalent du Louvre ou du Bristish Museum de Londres où nous étions allé le premier jour.




Car ne nous y trompons pas! Avoir la chance de faire deux tours du monde, dont un en famille, ça n'est pas donné à tout le monde. Alors on l'a fêté à la manière des sportifs qui gagnent les titres de champions.


Merci encore à Ben et Montse qui nous ont supporté chez eux pendant 12 jours! Un record, sans doute!

On vous laisse avec un proverbe arabe, tiré de l'Alchimiste:
"Une chose qui arrive une fois peut être le fruit du hasard. Celle qui se produit deux fois à des chances de se reproduire une fois encore".

Bonnes vacances et à bientôt pour un dernier post!
Les Goldstein por el Mundo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire